SMG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Quete Astrub

Aller en bas

Quete Astrub  Empty Quete Astrub

Message  Smg-Shoot Sam 22 Déc - 15:57

A la recherche des Enus disparus

Pour débuter la quête, allez parler à Gasdaure en [6,-19]
Traversez les galeries jusqu'au souterrain profond d'Astrub en [1,-18] (accès en [6,-19])

Vous recevez 2000 xp.

Les 3 frères Pyrite se trouvent dans cette salle, ils vous demanderont de battre le Rat d'Egoutant malade (de niveau 30) qui s'y trouve.
Après avoir vaincu le monstre, parlez à l'ainé des frères, Wilde Pyrite, puis allez voir Gasdaure en [6,-19]

Vous recevez 4000 xp.


Quête terminée : A la recherche des Enus disparus.
Gains : 6000 points d'expérience


Voici une quête plutôt méconnue d'Astrub.


Pour débuter la quête rendez vous à la taverne d'Astrub en 5,-17 pour rencontrer Tek Abir entre 2 heures du matin et 6h du matin (heure dofusienne: la commande /time vous permettra de connaitre l'heure)

Tek Abir ne doit pas se trouver derrière son bar, il est en fait dans l'arrière salle de la taverne.

Sitôt entré dans l'arrière salle remarquez une icône orange en haut à gauche de l'écran: cliquez dessus et quittez le "mode guidé", vous pourrez alors parler à Tek Abir qui vous confira la lourde tâche d'aller escorter son livreur de bière
Trouvez Diver Birel en 1,-13 et protégez le jusqu'à la taverne. En chemin vous serez confronté à un ennemi: ??? niveau 15. Diver Birel vous aidera dans ce combat qui ne devrait pas poser trop de problème.Vous gagnez une "note".

NB: lorsque vous arrivez près de Birell vous remarquerez la même icône orange que précédemment => N'Y TOUCHEZ PAS

Parler à Tek Abir

Vous gagnez 500xp. et 500k

Mettre un terme au vol
Il va maintenant vous falloir rencontrer le chef de ces voleurs: Rendez vous en 2,-24 dans la forêt d'Astrub et parlez à Soun Rinos.
Il vous faudra alors combattre Loofi et Delminss ses deux acolytes de niveau 15, mais tout seul cette fois.
Le combat terminé parlez de nouveau à Soun Rinos
Retournez voir Tek Abir à la taverne et parlez lui.

Vous recevez 3000xp et 3000k


Quête terminée : Bière en Danger.
Gains : 3500 points d'experience, 3500kamas.


Préparer vous à un combat plûtot difficile pour cette quête.
Vous devez en effet combattre 3 écureuils mesquins.

Ces petites bêtes ne vous enlèveront aucun point de vie, mais presque la totalité de vos points d'action.

Pour débuter la quête et le combat, parlez à Louse Degraine en 5/-23.

Vous touchez 1000 points d'expérience, et 20 kamas à la fin de la bataille.

Quête terminée : Chasse à l'écureuil.
Gains : 1000 points d'expérience et 20 kamas.

Encore une quête qui va vous permettre d'obtenir deux objets pour votre équipement.
Direction la bijouterie, en [5,-16].
Sur place, Shani Sings vous demandera de lui rapporter quelques ressources.
Dans un premier temps, vous toucherez 200 points d'expérience, ainsi qu'une Amulette Tude, en lui amenant 10 Pattes d'Arakne.
Prochaine étape de cette quête, lui donner 10 baves de Bouftou.
Vous touchez à nouveau 200 points d'expérience, et 200 kamas.
Enfin, troisième et dernière livraison, 6 épines du Champ Champ, qui vous rapporteront 250 points d'expérience, 250 kamas, et un Anneau Thé.
Pour clôturer cette quête, et gagner 1000 points d'expérience, équipez vous de l'anneau et allez combattre un Abraknyde.


Quête terminée : De la difficulté à être Bijoutier.
Gains : 1650 points d'expérience, une Amulette Tude et un Anneau Thé.
Catégorie :

n 3/-20, vous rencontrerez Eilof Aledec. Le pauvre a perdu la tête, et est persuadé qu'un complot se trame contre lui.
Il vous demande d'abord de lui ramener une pelle de boisaille.

Vous recevez 4000 xp et 50 kamas.

Puis, il vous envoie chercher cette fois deux planches de châtaigner et trois pains d'Amakna.

Vous touchez 1250 xp, et c'est ainsi que se finit cette quête.


Quête terminée : Grain de folie à Astrub.
Gains : 5250 points d'expérience et 50 kamas.

Parlez à Nowa en [2,-17].
Ramenez-lui 2 x Oeuf de Tofu.

Vous recevez 1000 xp, 5 kamas et 1 Dofawa.

Allez voir Mage Ax en [5,-20] et montrez-lui l'inventaire.

Vous gagnez 1000 xp.

Allez voir Badufron chef mercenaire en [7,-18]

Vous gagnez 25 xp et obtenez 1 x Manuel du Mercenaire d'Astrub.


Quête terminée : L'arche de Nowa.
Gains : 75 points d'expérience, 5 kamas, 1 x Manuel du Mercenaire d'Astrub.
Remarques :

Nowa a disparu.

Soki le chacha se trouve au sud-est d'Astrub, en 7/-16. La pauvre bête semble bien fatigué.
Commencez par lui donner du lailait, que vous trouverez à l'épicerie d'Astrub en 1/-16.
Cela n'étant pas suffisant, donnez lui un oeuf de Tofu.

Vous gagnez 220 points d'expérience pour ces 2 étapes.

Une fois Soki rassasié, il est temps de le promener un peu.
Emmenez le d'abord au petit parc, en 3,-18
Chez la marchande de fleur, en -1,-20
Puis à la Foire au poisson, en 0,-18.

Cette petite balade vous rapporte elle aussi 220 points d'expérience.

Pour toucher 1040 points d'expérience, retournez en 7/-16, et donner une sousouris à Soki.

Pour obtenir une Sousouris, il vous faut combattre 8 de ces monstres dans le sous-sol de la Grand-Mère (parlez lui avant), en 5,-18.
Attention, ce combat peut être assez difficile si vous n'avez pas beaucoup de points de vie.
Essayez de vous placer dans une zone où seule une sousouris peut vous attaquer à la fois (en bas des escaliers ou dans le coin de la table en bas).
Une fois le combat gagné, une sousouris apparaît dans votre inventaire.
Allez la rendre à Soki sans parler à la Grand Mère, sinon celle-ci vous la reprendra en échange de 30 kamas.

Cette quête est toutefois répétable sans problème en cas de bourde.


Quête terminée : La complainte du chacha.
Gains : 1700 points d'expérience.

Avec cette quête, vous allez obtenir deux objets de plus pour votre équipement, à savoir un cache oreille, et une cape. Pour cela, il faut d'abord se rendre en 1/-22, chez Alit Elfminate, le tailleur. Ce dernier vous demande de lui apporter 5 laines de Boufton blanc, et 5 de Boufton noir. Vous obtenez ainsi une Cape Banale, et 2500 points d'expérience. Si vous lui parlez à nouveau, il vous échangera votre cape contre une Cape Hivernale, en échange de 5 laines de Bouftou, et vous gagnerez 3500 points d'expérience. Pour obtenir le cache oreilles, ça se complique un peu. Il faut en effet amener à Alit 2 poils du sanglier, une défense du sanglier, 2 pics du prespic et 1 poils du milimulou (le plus dur). Vous êtes récompensé par 11000 points d'expérience et un cache oreilles.

Quête terminée : La dernière mode.

Gains : 17000 points d'expérience, 500k et un cache oreilles et une cape hivernale.

Coût approximatif des ressources (variable selon les serveurs) : 1200 à 1600k environs.

La Discorde Végétale

Passez voir Erty Trachet en 3/-18, il vous invitera à aller arroser la plante en 2/-15 vous gagnez 500xp.

Ramener la fleur de pissenlit diabolique pour 6000xp.

Passez aux champs d'Astrub en : 4/-25, 5/-28 et 6/-26 pour gagner 6500xp et 500k.

Aller voir trois fleur en 13/11, puis en 10/8 dans les champs des Ingalsses pour tuer la fleur sombre : 12500xp.

Enfin, planter les graines en 6/-28, et attendez 24h pour pouvoir combattre seul la fleur (niveau minimum : 40 à 50 suivant la classe) vous empocherez ainsi 2500k et 15000xp.

Quête terminée : La Discorde Végétale.

Gains : 40500 points d'expérience, et 3000 kamas.

C'est Phite Pouque, en [2,-19], qui vous demandera cette fois de l'aider. Elle vous demande d'abord d'aller chercher une paire de ciseau, auprès de Deudoiné. Direction l'hôtel des ventes de la forge, en [6,-18]. Le forgeron étant en rupture de stock, il vous demande à son tour d'aller lui chercher du Fer, pour la réalisation de la paire de ciseau.Vous gagnez 500 points d'expérience lorsque vous lui ramenez les 3 morceaux de Fer. Retournez voir Phite Pouque, qui vous échangera votre paire de ciseau contre une paire abîmée, et vous donnera 250 points d'expérience. Pour finir cette quête, il vous faut maintenant lui ramener 11 Mèches de Cheveux, dont une de chaque classe. Pour cela, après avoir cliqué sur la paire de ciseau, il faut cliquer sur l'icône cibler, puis sur une personne. Cette action ne marche pas sur les joueurs en mode marchand. Il ne vous reste plus qu'à retourner voir Phite Pouque, qui vous donnera 1000 points d'expérience.

Quête terminée : Ne pas vendre la mèche avant de l'avoir tuée.
Gains : 1750 points d'expérience et une Paire de ciseaux abîmée

Rendez vous en 5/-18, vous y rencontrerez Grand-mère. Des Sousouris ont envahis sa cave, et elle vous demande de les exterminer. Descendez, et combattez le groupe de 8 Sousouris. Retournez voir Grand-mère qui vous récompensera avec 30 kamas.

Quête terminée : Pauvre Kwikwi.
Gains : 30 kamas.

/!\ Ne pas confondre avec la quête d'un nom similaire : Pauvre Kiki, se passant à Frigost. Grand-père (sans doute parent avec Grand-mère) a le même problème, à un léger détail près, ses sousouris (8 également) sont des rats bougris, délavés soit, mais rats bougris quand même.

Vous croiserez Pleur Nycheuz en 5/-22, à la porte nord d'Astrub.
On lui a voler sa peluche, et devinez qui va devoir aller la chercher ?
Ne perdez pas de temps, et rendez vous en 3/-26, au camp des bandits manchot.
Combattez le premier bandit que vous voyez pour dropper la peluche, et ramenez la à Pleur Nycheuz, qui vous donnera 750 points d'expérience.
Vous devez maintenant lui apporter 4 fleurs de lin, pour cela, adresser vous à un alchimiste.

Vous touchez 200 points d'expérience.

Pour terminer cette quête, il ne vous reste plus qu'à la raccompagner chez elle, en 3/-17.

Vous gagnez cette fois 2000 points d'expérience et 250 kamas.


Quête terminée : Pleur Nycheuz.
Gains : 2950 points d'expérience et 250 kamas.

pour débuter cette quête vous devez avoir terminé la quête "Vol...Age", rendez-vous à la boulangerie d'Astrub, en 2/-16, puis parlez à Sam Croa.

Le boulanger vous demande de livrer 4 gateaux.

Apportez le premier à Tek Abir, en 5/-17.
Le second est pour Alit Elfminate, en 1/-22.
Deudoiné acceptera le troisième en 6/-18.
Le dernier gâteau est pour Marp, en -1/-21.

Ces quelques déplacements vous rapporteront 250 points d'expérience (si la livraison est dans le delais imparti vous recevez un bonus de 50kamas de la part de chaque personne).

Sam vous demande ensuite de surveiller son livreur Louc Drif.
Sa maison se trouve en 4/-19.

Après lui avoir parlé, retournez voir le boulanger pour percevoir 500xp et 500kamas.

Le livreur ne faisant pas l'affaire, c'est à vous de lui trouver un remplaçant.
Ciblez un joueur fort, et agile

Vous touchez 500 points d'expérience, et 250 kamas.

Enfin, livrez le dernier gateau à Grand Mère, en 5/-18, puis retournez voir Sam Croa.

Vous êtes récompensé par 1000 points d'expérience, et la quête se termine.


Quête terminée : Problème de livraison.
Gains : 2750 points d'expérience, et 750 kamas.

Vous rencontrerez Bouftouteater en 1,-16, c'est lui qui vous donnera cette quête.
Vous devez battre diverses créatures:

1X Larve bleue 2X Moskito 2X Sanglier

Retourner parler à Bouftouteater


Quête terminée : Tire laine.
Gains : 500 points d'expérience, et 250 kamas et la clef du donjon des Bouftous.

Vous rencontrerez Menge Paca en 3,-23, c'est lui qui vous donnera cette quête.
Vous devez d'abord rencontrer un expert en créature.
Abrazelon Sixgriffe, en -1,-17 fera l'affaire.

Gain de 250 points d'expérience.
Retourner parler à Menge Paca
Vous touchez 750 points d'expérience.

Pour la prochaine étape de cette quête, rendez vous en 0,-27, dans la tanière de l'Ours.

Vous touchez à nouveau 750 points d'expérience.

Retournez voir Abrazelon Sixgriffe pour lui donner le manuscrit, puis Menge Paca.

La quête se termine, et vous gagnez 5000 points d'expérience, ainsi que 2500 kamas.


Quête terminée : Un Ours dans la Bouftonnerie.
Gains : 6750 points d'expérience, et 2500 kamas.

Cette petite quête permet de gagner de l'expérience en parcourant Dofus

Terminer la quête en retournant voir Degui Questiristou

Gain : 995 points d'expérience

Pour activer la quête, il faut aller voir Piélant en [7,-17].

Il vous demande d'aller lui tracer des cartes, pour ça rien de plus simple :

Pour la première carte, il faut aller au zaap du village des Koalak en [-16,1].

Pour la deuxième carte, il faut aller en [-11,5].

Pour la troisième carte, il faut aller en [-8,-1].

Pour la quatrième carte, il faut aller au donjon du Koulosse (rien ne sert d'y rentrer) en [-17,8].

Pour la cinquième carte, il faut aller en [-17,-3].

Je recommande de n'être pas abonné pendant toute la durée de la quête pour ne pas rentrer en combat sans le vouloir ce qui pourrait être fâcheux pour vous si vous n'avez pas un niveau convenable !
Gain de la quête

12000 xp
50 kamas
Le livre : Voyager sans jamais perdre le Nord

C'est dans la demeure de Louc Drif, en 4/-19 que vous vous verrez attribuer cette quête.
Allez voir Seria, en -1/-20, qui vous donnera une paire de ciseau.
Equipez les, et allez battre une rose démoniaque.
Retournez voir Louc Drif.
Pour la prochaine étape, vous devez aller chercher des cailloux, d'abord en 4/-14, puis en 2/-24, et enfin en 9/-23.
Encore une fois retourner à la demeure de Louc Drif.
Vous devrez trouvez un coffre en 9/-23, il se trouve dans la mine dans une chambre à coté du lit. ATTENTION !!! VOus devrez faire un combat !
Enfin, vous devrez retournez voir Louc Drif.

Quête terminée : Vol... Age.
Gains : 32 760 points d'expérience, 780 kamas et x1 Rune Fo.




Smg-Shoot
Aspirant
Aspirant

Messages : 108
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum